Menu

Les comptes de la ligue :

Les comptes de la ligue

A+ A-

Les comptes de le ligue contre le cancer

Les comptes 2016 du Comité de Haute-Garonne de la Ligue contre le cancer ont été déclarés « réguliers et sincères » par le Commissaire aux Comptes lors de l’Assemblée Générale d'avril 2017.

La Ligue communique tous les ans ses comptes dans son magazine Vivre, envoyé à tous les adhérents et sur son site internet. Les comptres du comité sont disponibles au sein de celui-ci.

Organisme sans but lucratif, le Comité de la Charte assure la mission de contrôle de l'appel à la générosité publique depuis plus de 20 ans. Il s'assure du respect du code de bonne conduite, que la Ligue s'est engagée à respecter, pour la collecte de fonds et la transparence de la gestion.

En 2016, la Ligue est restée le premier financeur associatif et indépendant de la recherche contre le cancer grâce à chaque donateur, à chaque testateur.

Les avancées en matière de traitements et de soins ont été remarquables durant cette année notamment concernant certains cancers jusqu’alors de mauvais pronostic.

La Ligue s’est maintenue au rang de première association de France en nombre d’adhérents et l’une des plus importantes en nombre de bénévoles. Elle se distingue également par son maillage territorial (103 comités départementaux) qui lui permet d’être au plus près des personnes malades, de leurs proches comme des professionnels de santé ou des acteurs économiques ou sociaux.

Reconnue pour son indépendance qu’elle doit à chacun de ses fidèles donateurs ou testateurs et pour la pertinence de ses actions qu’elle doit à chacun de ses militants, la Ligue est incontournable, légitime.

Cela lui confère des droits mais aussi des devoirs et notamment celui d’être humaniste et généreuse mais aussi efficace et exemplaire.

Tout cela a été possible grâce aux donateurs, aux testateurs, aux bénévoles, nombreux et fidèles qui malgré les circonstances économiques et sociales sont restés mobilisés et c’est à ces « engagés silencieux » qu’il faut rendre hommage et, en toute transparence, rendre des comptes au sens noble du terme.

Dans le cadre de sa forte implication dans le Plan cancer 2, la Ligue avec ses 103 Comités départementaux assurant un maillage territorial sans pareil dans la lutte contre le cancer, est prête et armée pour relever les défis d'une lutte efficace et humaniste contre le cancer, nécessitant une forte mobilisation de moyens tant financiers qu'humains.