MIVILUDES

24 Nov 2022

La Ligue contre la cancer de Haute-Garonne est très heureuse de vous présenter  le rapport d’activité de la « Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires » ou MIVILUDES.

Le cancer et les patients sont une cible très prisée de toute forme de déviances thérapeutiques et dérives sectaires contre lesquelles notre psychologue clinicienne Céline BENSOUSSAN a choisi de s’engager. Aujourd’hui cet engagement se déploie au niveau de notre Siège avec le développement d’une commission de vigilance contre les déviances thérapeutiques liés au cancer.

Nous la remercions infiniment pour sa contribution et son travail collaboratif avec Fabienne PERCEBOIS, psychologue clinicienne, Ligue contre le cancer, comité du Gers et Jean-Marc HUYGHE, médecin généraliste, vice-président d’Info sectes Midi-Pyrénées et membre de l’AFIS.

« Plaidoyer pour un patient éclairé – Propositions déviantes et cancer » est la synthèse d’un travail de recensement et de collecte d’informations recueillis sur 5 années, proposé à la publication par  Samir KHALFAOUI, de la MIVILUDES. Il est aujourd’hui accessible à la page 208 du rapport d’activité, téléchargeable gratuitement sur le site https://www.miviludes.interieur.gouv.fr/