Soins de supports et hébergement

Soins de Support

La Ligue contre le cancer de Haute-Garonne agit sur tous les fronts de la maladie depuis plus de 60 ans. Fort de l’expérience transmise par les patients, les soignants, les aidants, nous avons souhaité rajouter une corde à notre arc en proposant un lieu associant de l’hébergement et des soins de support.

Le chantier touche pratiquement à sa fin, ainsi, le Comité de la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne et les soins de support seront fermés au public du lundi 16 Mai au 7 Juin 2022. Une fois installés dans ce nouvel écrin, nous pourrons accueillir patients et aidants et proposer des soins de supports à compter du 7 Juin 2022. 

Hébergement temporaire

Dès fin 2022, la Maison accueillera les patients en cours de traitements, isolés socialement et/ou géographiquement de leur centre de soins (+50kms), ainsi que les proches de patients hospitalisés au long court. Cette maison est un lieu de répit chaleureux « une vraie maison » pour vivre « comme chez soi ».

Celle-ci dispose d’une salle à manger et d’une cuisine communes aux hébergés, d’une salle de détente et de partage, d’une salle d’activité physique, d’une buanderie.

Afin de permettre à toutes les bourses de pouvoir y séjourner, la tarification est fixée à 12€ par nuit et par chambre, une caution de 80€ sera demandée à votre arrivée.

Nous espérons accueillir nos premiers hébergés fin 2022, les modalités d’accueil et de réservation seront accessibles en fin d’année.